Faites peau neuve pour chasser la grise mine !

Les vertus du gommage

En plus de libérer les toxines et les cellules mortes qui étouffent la peau, le gommage permet de désobstruer les pores, d’éliminer l’excédent de sébum et de booster la micro circulation sanguine, avec à la clé, la garantie d’un teint de peau affiné et d’un teint radieux, lisse et homogène.

Mieux encore, il optimise l’efficacité des soins que l’on applique ensuite sur le visage, réduit le risque d’éruptions cutanées et booste la production de collagène, qui dit mieux ?

La fréquence

A raison de une à deux fois par semaine, lorsque la peau est normale, mixte ou grasse.

Les peaux sèches, sensibles ou réactives doivent espacer les séances (une fois par semaine, voir tous les quinze jours).

La GESTUELLE

Attention ! La barrière cutanée est constituée d’un film hydrolipidique très fragile. Il ne s’agit pas de décaper le visage à coups de frottements intempestifs mais de masser doucement en réalisant des mouvements circulaires, histoire de stimuler le renouvellement cellulaire et la micro circulation.

Bien sûr, on évite les zones délicates telles que le contour des yeux, les grains de beauté ou encore les coups de soleil.

Le bon moment

On procède sur une peau toujours propre et soigneusement démaquillée, de préférence après la douche si on utilise un gommage à grains. En effet la chaleur et la vapeur dilatent les pores et la peau humidifiée facilite le geste d’exfoliation.

On profite des bienfaits du gommage pour laisser agir ensuite un bon masque, et en tout état de cause, on termine la séance par l’application d’un soin hydratant afin de protéger la peau mise à nue.

Gommage Visage

Le gommage de chez Natway skincare a une excellente tolérance sur tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Il est composé de grains très fins qui permettent d’exfolier la peau en douceur, sans l’agresser.